• Catégories

  • Chaque jour est le bon

    mars 2011
    L M M J V S D
    « Fév   Mar »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Pages

  • Archives

  • J'ai été heureux de vous accueillir, vous les

    • 248,581 lecteurs depuis avril 2009

Blog en sommeil

Ce blog est en sommeil. Les liens vers mes autres blogs (BD & Zen)  & les fils RSS des derniers articles :

23 Réponses

  1. Je continuerai de te lire sur tes autres blogues alors mais dis moi tu laisseras les articles en ligne?!

  2. Tes chuchotements m’ont rassasiée, m’ont donné tant de force,
    m’aident encore aujourd’hui à cheminer avec joie
    cette joie de ta voix qui me garde, me regarde et me rejoint
    ta voix ma compagne m’accompagne
    ta voie me nourrit de ce qui me fait vivre
    me met debout m‘aide à marcher et je me mets en route sur le chemin
    ta voie grave se grave en moi, elle m’imprègne et me préoccupe,
    elle m’occupe et ses mots s’occupent de mon âme

    tes chuchotements Frédéric resteront gravés sur mon âme

    • Je vois ce dont tu veux parler 😆

      Merci pour ce beau texte, véritable poème !
      Il a fallu une oreille pour écouter.

      Puisses tu trouver le bonheur en cheminant, au soleil, avec douceur, tendresse et plaisir

      frédéric

  3. Bonsoir Frédéric,

    je te souhaite une bonne pause
    c’est drôle, moi aussi, j’ai envie de me mettre en pause (définitive) de la blogosphère et j’ai constaté cette envie aussi sur d’autres blogs…C’est la loi constante du changement..
    Bises et bon chemin à toi

  4. Longue vie à tes créations !!!
    J’ai des mails en retard, mais je pense à te répondre !
    bises !

  5. je prends bonne note!
    par contre je n’arrive pas à ouvrir ton blog depuis le lien que j’ai inséré chez moi… donc ben je passe par là … pour y arriver
    ok.
    toute belle nuit à toi
    au plaisir du partage
    bon sommeil à ton blog 🙂

  6. Cher Frédéric ou…
    comment rendre une absence présente et non une présence absente car…
    tout se crée, a une durée et se transforme alors…
    Chaleureusement notre !
    Sonam

  7. je vois que tu es à fond et super productif !
    je pense bien à toi, je suis juste plus qu’overbookée et ça ne va pas se calmer avant des semaines ! un truc de folie !
    bises !

  8. Bonjour Frédéric ,

    Je reviens après une très longue absence .
    Je n’étais pas parti , mais on a parfois besoin de pauses , de moments de réflexion .
    Je n’ai pas mis de commentaire sur ton blog depuis très longtemps , mais j’ai suivi tes articles sans interruption même si ce fut très irrégulier .
    J’ai vu avec un très grand plaisir comment tu insistes maintenant sur l’importance primordiale de la conscience pleine , que ce soit dans des moments privilégiés où elle est approfondie et dans la vie de tous les jours , à chaque instant .
    En 2005-2006 il me semble me souvenir que tu portais plus l’effort sur la compassion et sur la conscience dans l’action que sur la recherche plus profonde , impersonnelle de la Conscience .

    Depuis l’interruption de nos échanges à un moment difficile pour moi , comme tout le monde j’ai traversé des épreuves …
    Mais j’ai toujours gardé le souvenir de ta chaleur et de la sagesse de tes conseils .

    J’espère que ta santé n’est pas à l’origine de l’arrêt de ton blog , que ce n’est qu’une pause momentanée .
    Je serais très heureux si nous reprenions nos échanges .

    Je te souhaite un beau dimanche .
    jean

    • Bonjour Jean

      Merci de ton pas sage et de tes maux déposés

      Bien vu pour les changements, mais c’est encore un peu différent je crois
      J’ai toujours pensé que dans le monde actuel le « se changer soi » n’était pas suffisant vu l’urgence de la situation et qu’il fallait mettre les mains dans le cambouis (et en Floride comme cela fut le cas sur nos plages bretonnes, on sait ce que cela veut dire)
      Mais je dirais que j’ai perdu l’espoir d’un monde meilleur ou plutôt du meilleur des mondes
      Mais cela n’est pas désespérant, ou plutôt la désespérance n’est pas triste au contraire, elle ouvre en effet sur l’instant présent
      Il me semble qu’il faut donc continuer le chemin de la Vie qui est tout simple (elle est là présente), chemin de Sagesse et de conscience mais que ce chemin ne prend sa valeur que dans la Joie et le partage, la compassion et l’action
      Pour la santé elle ne s’améliore mais me laisse en vie, ce qui est déjà une superbe richesse,
      je ne sais si elle est dans l’origine de l’arrêt de ce blog, mais si oui pas exclusivement, plutôt envie d’écouter le corps et l’esprit, le 1er demande plus de repos le second plus de créativité, d’où surtout le fait que je me consacre à mes BD et je reste de temps en temps présent sur FB ou Twitter.

      Au plaisir de partager sur un de ces trois médias ou par mail

      chaleureusement

  9. « j’ai perdu l’espoir d’un monde meilleur » dis tu à Jean
    mais ne pourrait on dire aussi « j’ai perdu l’espoir d’un monde tel qu’il était avant que l’humain ne s’en mêle »
    Mais tu s raison de parler de l’ACTION Frédéric
    car
    http://zenpourlesnull.canalblog.com/archives/2010/06/12/18323838.html

    Belle semaine à toi et à tous

    • Oui on peut le dire
      mais je confirme que ce que je voulais dire c’est que j’ai perdu espoir dans la capacité de l’humain à vivre en bonne intelligence, avec lui même, avec ses pairs et avec son environnement et donc à construire le « meilleur des mondes »
      mais cela n’empêche pas de chercher à le rendre un « peu » meilleur 😉

  10. Je cherche à renouer avec la vie que j’avais mise en sommeil et naturellement je viens chez toi. Je savais que tu étais en sommeil mais j’avais espoir… Je t’embrasse.

  11. Coucou Frederic !
    Merci pour ton passage.
    pour l’instant, je te te de garder mes cheveux, lol ! même si ça me vaut d’avoir de l’huile qui coule partout !
    Je te vois très créatif et productif et je suis très heureuse pour toi !
    je t’embrasse et je te souhaite un merveilleux été, plein de lumière et d’énergie dorée !

  12. ah ben, c’est ce que je disais ..je vois « blog un sommeil » …

    ou plutôt « repos » nécessaire ..(un peu aussi mon état actuel …. une des charnières ,de la vie sans doute ! bon je reviendrai te lire ou « te rire » un peu plus souvent )

  13. bonjour Frédéric,

    une longue absence et non désir de blog, désir qui ne revient pas ,même l’écriture est en sommeil.
    comme toi j’ai perdu pas mal d’illusions.
    vois-tu j’aurai 70 ans en janvier et je me sens à un nouveau tournant de ma vie, mais quel chemin prendre ?
    celui que je viens de choisir de la solitude ou du re-nouveau ?
    alors comme à chaque fois je reviens vers toi, mais ton blog est en sommeil et tes articles dans le Sutra du coeur sont un peu difficiles pour moi.
    en tout cas merci pour l’accompagnement de l’an dernier.
    je vais aller voir sur FB ce que tu deviens.
    je t’embrasse en espérant que tu vas bien.
    Rolande.

  14. au plaisir du partage je vais prendre le lien du sûtra du coeur…
    belle soirée dominicale à toi

  15. Bon Jour Frédéric. arf, je déteste face book ! Il vient pirater les adresses de notre boite mail, et j’aime pas bien. Je te fais de gros bisous et j’espère que tu te portes bien. Pascale

    • Comment peut il pirater des adresses d’une boite mail ???
      boite mail sur ton ordi ?
      les réseaux sociaux qui demandent les adresses mails ? les réseaux sociaux qui demandent à rentrer son carnet d’adresse peuvent le faire, surtout les moins connus qui font ainsi du spam pour s’attirer du monde, mais je n’en avais pas entendu parler par FB, en plus j’avoue ne pas trop utiliser les possibilités de communication qu’il offre, en restant aux mails classiques principalement et un peu préservé par le statut de Linux que j’utilise

      bon courage à toi

      Frédéric

  16. du bonheur ton sutrâ du coeur….:)
    merci tout plein pour ce partage d’excellence
    belle soirée à toi frédéric

    • Merci et en même temps je « tourne un peu en rond » je sens bien que je ne saisis pas encore la quintessence, alors le blog sera encore changé certainement d’ici peu, fonction de mes errements, confusions et recherches

      bon week end

      frédéric

Laisser un commentaire

