• Catégories

  • Chaque jour est le bon

    février 2011
    L M M J V S D
    « Nov   Mar »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28  
  • Pages

  • Archives

  • J'ai été heureux de vous accueillir, vous les

    • 250,126 lecteurs depuis avril 2009

10 Bonnes Raisons de Sourire

sourire731

(dessin du blog GARDEZ LE SOURIRE)

via10 Bonnes Raisons de Sourire | Nouvel Homme.

par ALEXIS 

Je tenais à vous traduire un article de Mark Stibich, un expert en longévité et en étude des comportements. Le fait de sourire est un point extrêmement important pour rehausser votre « niveau de bonheur ». Le bonheur est un choix, et sourire aide à le faire.

Sourire est un très bon moyen de vous démarquer tout en aidant votre corps à mieux fonctionner. Sourire améliore votre santé, votre niveau de stress et votre attrait auprès des gens. Sourire est aussi un bon moyen de vivre plus longtemps.

1. Sourire rend attirant

Une personne souriante est toujours plus séduisante. C’est un facteur indéniable. On souhaite connaitre la raison de ce sourire. Le bienêtre est attirant. Grimacer repousse, sourire attire.

2. Sourire met de bonne humeur

La prochaine fois que vous vous sentez un peu déprimé, forcez-vous à sourire. Il y a de grandes chances que votre état d’esprit change en même temps. Ca marche dans les 2 sens : être heureux vous fait sourire et sourire vous rend heureux.

3. Le sourire est contagieux

Lorsque quelqu’un sourit, il irradie la salle. Son effet se répercute sur les autres. Une personne souriante apporte toujours un petit plus. Souriez beaucoup, et les gens chercheront votre compagnie.

4. Sourire soulage du stress

Le stress laisse des traces sur le visage. Sourire nous empêche d’apparaitre fatigué, épuisé. Quand vous êtes stressé, prenez le temps de sourire. Le stress devrait réduire.

5. Sourire booste notre système immunitaire

Sourire aide le système immunitaire à mieux fonctionner. Quand vous souriez, les fonctions immunitaires fonctionnent mieux, car vous êtes plus relâchés. Plus besoin de médicament, évitez la grippe et les rhumes en souriant.

6. Sourire baisse la tension artérielle

Quand vous souriez, il y a une réduction notable de la pression artérielle. Essayez à la maison si vous avez le matériel.

7. Sourire relâche des endorphines, sérotonines et des calmants naturels.

Les études ont montré que sourire libère ces substances de manière naturelle, responsable de la sensation de bien-être. Sourire est votre nouvelle drogue.

8. Sourire donne un lifting naturel et rend plus jeune

Les muscles utilisés pour sourire dissipent les rides et rendent plus jeune. Pas de botox ou chirurgie. Souriez plus et restez jeune.

9. Sourire donne l’impression d’avoir du succès

Les gens souriants semblent être plus confiants, ont plus de chance d’avoir une promotion et d’être approchés. Souriez pendant vos rendez-vous et réunions et les gens réagiront différemment avec vous.

10. Sourire vous aide à rester positif.

Essayez ceci: souriez. Maintenant, essayez de penser à quelque chose de négatif sans perdre votre sourire. Difficile n’est-ce pas ? Quand on sourit, notre corps envoie ce message : « la vie est belle ». Evitez la dépression, le stress et l’inquiétude en souriant.

Et n’oubliez pas de sourire avec vos yeux.

abonnezvous

–>

Publicités

4 Réponses

  1. Lorsqu’ on voyage, je crois que l’on fait à un moment tous la même constation: la vie moderne ne nous donne pas vraiment le sourire mais plutôt elle nous l’hote !!! j’en veux pour preuve les souvenirs que j’ai de mon séjour en Inde et de voir avec quelle facilité le moindre incident anodin prête à rire et à sourire! Dans les bus plus ou moins délabrés ou, lorsque vous tentez de vous tenir à la barre verticale prévue à cette effet et qu’elle elle se décroche du plafond; ou encore lorsque que l’on décolle du siège situé tout à l’arrière alors que le bus fait une embardée et qu’à ce moment là l’assise du siège se désolidarise de la structure ou que tous le monde se précipite pour entrée par les fenêtres afin d’avoir une place !!! et tant d’autres …Vraiment le rires et les sourires sont partout pour un rien. Qu’on ne me fasse pas dire que dans les pays ou le niveau de vie est en dessous de bien des choses les gens passent leur temps à rire, mais un fait est avéré pour tous ceux qui ont un minimum pour vivre pas question de se gacher l’existence pour des broutilles!!!
    A contrario on fait la gueule partout dans nos société d’abondance. L’argent tue t’il le bonheur auxquel il contribue nous dit t-on ???

    Franchement je m’interroge.

    Nous avons le cerveau trop plein de trop d’empechement de vivre me semble t-il; Chercherions à ne plus rien atteindre du tout que la joie spontanée viendrait tout naturellement reprendre sa place dans notre quotidien;

    « Les handicapés de la route du bonheur » pourrait être le titre d’un documentaire produit par des pays à faible taux de revenu par habitant comme pour nous rappeler l’essentiel, et c’est ce que dit la formule: l’essentiel est dans Lactel !(f açon de parler evidement)
    Sans doute dans les infimes détails qui jalonnent nos existences, dans le quotidien, dans l’éphémère, dans la science du juste regard des situations .
    Si vous avez lu jusque là vous verrez mon sourire s’illuminer au simple fait de vous savoir present là de l’autre coté car nous ne sommes pas seuls nous sommes ds milliers!

    Hey ! au fait fréderic cette article c’est de la « bal »;

    • Salut l’ami

      C’est d’autant plus surprenant que cet article n’était pas fait pour être publié ici 😉

      Belle surprise que ton commentaire et plutôt d’accord avec toi
      mais tout est possible 😉

      Actuellement j’ai arrêté ce blog, je me consacre à mes 3 BD : http://fredericbaylot.wordpress.com/

      En même temps je passe chaque semaine un court article sur le blog de notre groupe de zazen :
      http://lejardindelavisionpure.wordpress.com/

      et (pour l’instant) chaque jour je poste sur le blog JOIE ! : http://j013.wordpress.com/
      un court article sur la joie quotidienne
      J’y ai mis aujourd’hui cet article

      et enfin je mets sur un blog « archives » qqs articles que je tiens à garder en « mémoire », d’où le nom de ce blog qui n’a pas vocation à recevoir de la pub (mais qui n’est pas privé non plus) : Remembrance :
      http://23m3m824nc3.wordpress.com/
      et c’est sur ce blog que je voulais mettre cet article en archive, et une erreur , il s’est retrouvé sur lungtazen et nous voilà en train d’échanger 😉

      chaleureusement

      frédéric

  2. Lehazard fait bien les choses! car effectivement, au vu de tes multiples investissements je m’y perdais un peu ! Et aussi pour une simple histoire d’informatique je n’arrivais pas à ouvrir l’adresse du blog BD ou se trouve Zem que j’adore !!!
    Je note toutes tes adresses dans mon blog-note !
    Je pourrais te retrouver plus souvent ;

    Om MAni …

  3. Je maintiens que le sourire « intérieur » inspire une démarche distincte de celle qui est proposée dans cet article.

    Si le « smile en dix points » ne permet pas une réflexion ou deux sur le supermarché de la spiritualité, on aura pas fait beaucoup de chemin.

    Je recommande un tout petit manuel bien pratique, accessible, drôle ^^_^^ : « Le Chemin Est le But » de Chogyam Trungpa.

    Merci de publier. :O)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :