• Catégories

  • Chaque jour est le bon

    octobre 2010
    L M M J V S D
    « Sep   Nov »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Pages

  • Archives

  • J'ai été heureux de vous accueillir, vous les

    • 259 949 lecteurs depuis avril 2009

La technique du Grimmling

    La technique du Grimmling consiste à reproduire en nombre réduit les documents intéressants qui nous parviennent pour aider au changement de conscience global, afin de participer à un monde de justice et de relations  interdépendantes harmonieuses. Ce petit nombre de documents est mis simplement dans les boîtes aux lettres de son immeuble ou de sa rue, juste pour son environnement proche.

    En effet, bien souvent, nous avons peu de moyens financiers ou sommes dans l’impossibilité d’atteindre les médias. Mais nous sommes nombreux aujourd’hui à savoir que des solutions autres existent, qui permettraient à l’Humanité de sortir enfin de la démence. Si chacun de nous, participant ainsi à la diffusion des solutions, à sa petite échelle, l’ensemble de toutes ces participations peut constituer un maillage étendu et solide.

    En effet, si l’information est relativement bien diffusée sur Internet, elle ne touche jamais les personnes qui n’ont pas d’ordinateur.

    Avec la technique du Grimmling, il suffit d’une personne par immeuble, ou par morceau de rue pour atteindre ainsi facilement une dizaine ou une vingtaine de personnes supplémentaires, de tout âge et de toute condition sociale, sans avoir à pratiquer un militantisme physique très actif.

    Cette technique peut combattre notre sentiment d’impuissance face à l’immensité de la tâche à accomplir. Elle est facile, peu onéreuse, puisqu’il suffit d’utiliser son imprimante ou une photocopieuse. Elle permet à chaque participant d’agir comme une goutte d’eau unique mais précieuse, qui avec d’autres, remplira l’océan du changement.

    Chacun à sa mesure peut ainsi participer à la diffusion des idées contre la pensée unique qui continue à vouloir le monde asservi, et qui détruit notre planète sans égard pour l’ensemble des êtres vivants.

    Résumé pour vos liens : La technique du Grimmling consiste à déposer dans les boîtes aux lettres de son environnement familier des documents permettant aux personnes sans ordinateur de prendre connaissance des solutions altermondialistes pour arrêter la démence économique du libéralisme et pour s’engager sur le chemin d’une société enfin humanisante.

    La technique du Grimmling

viaCiterre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :