• Catégories

  • Chaque jour est le bon

  • Pages

  • Archives

  • J'ai été heureux de vous accueillir, vous les

    • 250,065 lecteurs depuis avril 2009

Zazen sur Wii

Je suppose que certains d’entre vous connaissent la console de jeu Wii. Ne m’en demandez pas trop dans les commentaires, je n’y connais rien. On peut y jouer virtuellement à des jeux sportifs comme le tennis, le ski mais aussi apprendre le yoga et je viens de voir sur le net qu’on pouvait aussi y pratiquer zazen !!!

Il s’agit de s’asseoir sur le socle et de ne pas bouger pendant trois minutes face à une bougie. Quelques bruits sont censés vous perturber, comme celui du vol d’un papillon. Mais le pire c’est que dans ce support (sic) pour zazen, le papillon finit grillé sur la flamme de la bougie ! Et le pire du pire, c’est que votre score (?) s’inscrit et vous permet de faire la compétition (?) avec les autres membres qui jouent avec vous ! Avoir réussi à mettre de la compétition dans zazen, ça c’est fort !

Enfin j’ai cherché sur les forum ce qu’en pensaient les jeunes qui utilisaient cela. Voici quelques réactions (ce sont des copier/coller, donc je laisse le langage SMS) :

* ji arrive pa c dur vous avé pa une technique?

* Ça sert à quoi de jouer au jeu si vous fermez tout? Justement le jeu est de tenir avec tous les sons et images qui bougent ..

* en realiter pour la meditation zazen comme pour toute meditation il faut parvenir a faire abstraction de toute penser voir casi  » se sortir de sont corps  » le truc des boudiste et des participant de yoga est de metre une musique et de ce concentrer sur ca respiration contracter les muscle a l’inspiration et decontracter a l’expiration jusqua ne plus rien entendre comme ci tu n’etait plus la

* Voici une petite astuce pour la Méditation Zazen : – Pour faire un score parfait de 180s(3min), il vous suffit de poser un dictionnaire(ou un livre lourd)sur chaque partie de la Wii Balance Board.

* C’est quoi cette merde? J’arrive pas à faire plus de 52 secs

* Bah ça sert autant que la méditation en elle même.

Quel monde merveilleux dans lequel nous vivons ! Vivement le prochain jeu qui fera zazen pour nous ! cool ! 😆

32 Réponses

  1. Y a pas un maitre qui sort de la console pour donner un coup de bâton quand on bouge ? lol

    • En tout cas on ne le fait pas dans notre zendo, laissant chacun fasse à soi même mais libre de demander de l’aide

      chaleureusement

      frédéric

  2. Il y a une différence entre « faire » et « Etre »
    l’un se mesure, se compare..
    l’autre se sent .

    Nous sommes dans une société qui a besoin de faire pour se sentir être..
    et ceci tant qu’elle « consommera » de la vie .

  3. *C’est quoi cette merde? J’arrive pas à faire plus de 52 secs
    ah ah ah
    j’adore !

  4. m d r … si je peux me permettre !!!

  5. Faire et Être sont deux frères
    Que l’on connaît dès le berceau.
    Bien qu’opposés de caractère,
    On aurait pu les croire jumeaux,
    Tant leur histoire est singulière.
    Mais ces deux frères sont rivaux.
    Ce que faire aurait voulu être
    Être veut toujours le faire !

    Pendant qu’Être apprend à lire
    Et fait ses humanités,
    De son côté sans rien lui dire
    Faire apprend à compter.
    Et il amasse des fortunes
    En avoirs, en liquidités,
    Pendant qu’Être, un peu dans la lune
    Se laisse toujours déposséder.
    Sa richesse est intérieure,
    Ce sont les choses de l’esprit..
    Le verbe Être n’est que pudeur
    Et sa noblesse est à ce prix.
    Le verbe Faire a besoin d’Être
    Parce qu’être, c’est exister.
    Le verbe Être a besoin de Faire
    Pour enrichir ses bons côtés.

    Un jour à force de chimères
    Pour parvenir à un accord,
    Entre verbes ça peut se faire,
    Ils conjuguèrent leurs efforts.
    Et pour ne pas perdre la face
    Au milieu des mots rassemblés,
    Ils se sont répartis les tâches
    Pour enfin se réconcilier.

    Et de palabres interminables
    En arguties alambiquées,
    Nos deux frères inséparables
    Peuvent enfin faire et avoir été.

  6. Il existe bien un « Yoga for Wii » alors « Zazen for Wii »

    Je souris et je continue mon petit bonhomme de chemin mêmepas perturbée par le vol du papillon

    • Je savais en effet pour le Yoga
      je peux encore le comprendre, car il y a du faire dans le yoga, même si ce n’est qu’un moyen pour aller plus profondémment, et puis je pense que pour en faire il vaut mieux avoir un bon enseignant, une démonstration TV ne suffit pas
      mais là, un jeu pour ne rien faire cela m’a fait marrer, et surtout qu’il y a cette compétition 😆

      je t’embrasse

      frédéric

  7. Cela fait peur! Zazen est en train d’être récupéré comme le Yoga l’a été. Qui en France pense que le Yoga est une pratique spirituelle? Il y a des produits qui s’appellent zazen, comme ce fer à friser. Il y a aussi des petits malins qui exploitent la crédulité de certains en vendant des CDs censés faire le même effet que zazen mais beaucoup plus vite et sans effort http://www.zazen-zazen.info/.
    D’où l’importance de communiquer sur ce sujet même si nous ne sommes que des pratiquants et pas des maîtres.

    • Le mot est en effet détourné, pour la pratique ce sera plus difficile, car rester assis sans rien faire, cela ne tente pas bcp de personnes 😉

      chaleureusement

      frédéric

  8. Mince ! le type qui fait 52 sec est bien plus fortiche que moi !!!

  9. Tout arrive !  » Faut-il pleurer, faut-il en rire… » en tout cas je sais désormais qu’avec deux dictionnaires sur la console je pourrais avoir le maximum de points au cas où j’aurais envie de me faire une petite compétition spirituelle ! On sait-y quand on sait pas ? Imagine : si on m’offrait cette petite folie à noël !!! Oh lalalalala

  10. :o)
    comme je disais tout à l’heure, ça fait un bien fou de rire et c’est déjà ça!!!

    voilà un billet qui me laisse hilare

    douce soirée à toi
    « faire zazen pour nous »…
    ça va me faire sourire longtemps ça…

  11. C’est cela ouiii…
    par contre il y a qqs années j’ai acheté un petit boitier californien de feed-back. c’est étonnant, avec la pratique de la méditation on arrive en qqs heures à maitriser tout ce qui doit l’être: diodes lumineuses, sueur des mains, ddpotentiel de la peau. si bien qu’on s’en lasse immédiatement ,car ça n’apporte rien de + à la méditation_ de même qu’un thermomètre bien placé ne change rien à la fièvre.

  12. retrouvé dans un buffet:  » thought stream biofeedback », google apporte quelques explications.

  13. La proposition de jeu et les messages sont tellement grotesques que je ne peux que… rire

    Affectueusement

    Rose

Laisser un commentaire

