• Catégories

  • Chaque jour est le bon

  • Pages

  • Archives

  • J'ai été heureux de vous accueillir, vous les

    • 250,126 lecteurs depuis avril 2009

Vivre d’amour et d’eau fraîche …

alainsaintogan

(Zig, Puce & Alfred – Dessin et scénario de Alain Saint-Ogan)

Je voulais partager avec vous une information concernant les personnes qui sont dans le processus énergétique de se nourrir de lumière.

Jusqu’à il y a peu j’étais très interrogatif et suscpicieux (ceux qui me connaissent savent que je suis quelqu’un qui n’a pas trop la foi aveugle, mais qui doute toujours 😉 ) concernant ce processus qui me paraissait dangeureux

J’ai essayé d’en discuter avec au moins une personne qui vit cela depuis plusieurs années, mais la convesation n’a pas pu aller bien loin. Et je comprends que des personnes qui soient dans ce processus soient un peu lasses d’avoir à toujours se justifier, mais d’un autre côté nous vivons dans un monde matériel !

et puis BINGO, la vie nous fait toujours des clins d’oeil quand on s’y attend le moins ! Et c’est ainsi que j’ai pu découvrir qu’IsaBelle, une amie très chère, est depuis 6 mois dans ce processus (en fait c’est un processus qui ne s’est pas décidé du jour au lendemain mais qui fait partie de son parcours de vie)

Alors comme je la connais suffisemment depuis une 15nne d’années, pour lui faire confiance, je reste donc interrogatif mais plus ouvert 😉

Elle n’est pas dans un état d’esprit de « rentrer dans une voie spécifique », ni dans une recherche d’une alimentation où on supprimerait quelque chose (comme le jeûne), mais au contraire dans la notion de plaisir de la vie, et vit son processus sans trop chercher à le faire rentrer dans une catégorie particulière. Elle ne dit pas que c’est une voie supérieure de la spitualité, mais simplement UNE voie possible. Elle ne dit pas qu’elle fera cela toute sa vie, simplement qu’aujourd’hui et depuis 6 mois elle vit ainsi. Elle a perdu un peu de poids mais s’est rapidement stabilisée. Elle « vit normalement », travaille, se déplace en vélo et pleine de joie et d’amour.

son site :

Ressource de lumière

(un formulaire de contact est sur le site si vous désirez entrer en contact avec elle, pour la faire venir, présenter ce qu’elle vit en conférence par exemple ou pour parler de son site sur le votre)

la vie nous réserve de drôles de surprises ! Grrrr  😉

abonnezvous

Publicités

15 Réponses

  1. s’il est une chose de certaine en matière d’alimentation c’est que l’excès est une nuisance
    en revanche la frugalité est le point commun de tous les centenaires.
    et au prix que ça coûte, pour les pragmatiques…
    bon, va falloir que je m’y remette un peu… à la frugalité :o)

    belle journée à toi

  2. « Elle n’est pas dans un état d’esprit de « rentrer dans une voie spécifique », ni dans une recherche d’une alimentation où on supprimerait quelque chose (comme le jeûne), mais au contraire dans la notion de plaisir de la vie, et vit son processus sans trop chercher à le faire rentrer dans une catégorie particulière »

    Voilà pourquoi je parle si souvent de  » suivre la Joie »
    Il est un processus en nous qui se fait naturellement pour peu que nous soyons prêts à le manifester..il va du plus lourd au plus léger.

    Merci pour ce partage qui me conforte d’une expérience riche de signification pour moi.

  3. Ah bein c’est super que tu parles de ça, ça fait écho à mon com’ de ton précédent billet !!! merci ! je suis très curieuse de lire ça !
    bises !

  4. Je dois dire qu’en tant qu’ ancien étudiant en biologie ( deug SV) Je suis très curieux de cette voie !
    Et le site de ta chère amie est trop succin, provoquant plus de frustration que de réponse… ^^

    Merci de porter à nous toutes ces voies.

    • comme elle n’est pas dans une démarche intellectuelle (faire ceci pour obtenir cela), je ne sais pas si elle en mettra plus ?
      à suivre…
      mais en tout cas question surprise, interrogation, ne t’inquiète pas 😉 je me pose là aussi
      et je regarde avec bienveillance 🙂

      chaleureusement

      frédéric

  5. j’aime beaucoup le site « scepticisme et esprit critique ».

  6. Par Marie-Rêveuse qui m’a donné son lien ce matin, je viens de découvrir ton amie et suis allée sur son site.
    Et j’ai lu qu’elle faisait une conférence demain soir dans la grande ville à côté de laquelle j’habite.

    Je sais ce que je vais faire demain soir 🙂

  7. Elle est lumineuse, équilibrée, belle.
    Elle respire la santé.
    Elle est pleine de joie, de vitalité et de vie.
    Elle a parlé très simplement de son parcours qui a débuté il y a longtemps.
    Effectivement elle n’est pas une intello. Elle nous a dit ne pas lire avant d’expérimenter. Elle expérimente ce qu’elle ressent être bon pour elle… et après elle lit. Elle n’est pas ainsi influencée par les écrits des uns et des autres.

    Je pense qu’elle est un être exceptionnel. Un être simple mais exceptionnel.

    Je pense que nous ne sommes pas tous capables de se nourrir de lumière comme elle. Mais nous pouvons progresser vers le meilleur pour nous.

    J’ai aimé aussi les précautions qu’elle a pris envers son auditoire en précisant à plusieurs reprises que c’était son chemin de vie à elle dont elle venait témoigner (et sous-entendu en aucun cas le chemin de vie que tout le monde devait prendre).

    • Merci Annick de nous faire partager ton vécu de cette conférence
      Je confirme qu’Isabelle est en effet rayonnante, je l’ai vue hier, où elle venue discuter à la maison, j’en ai profité pour faire des photos pour son site
      Isabelle
      Je suis entièrement dans le même ressenti que tu indiques
      et en effet ce n’est ni une voie pour tout le monde, ni son désir que tout le monde y aille, chacun est libre, elle ne peut que aider à avor une autre relation avec la nourriture, quelque soit celle qu’on ingurgite
      Merci encore

      chaleureusement

      frédéric

  8. transmis par JT :

    Des médecins étudient le pouvoir d’un yogi se passant de manger et de boire
    AFP

    mercredi 28 avr, 11 h 19
    AHMEDABAD, Inde (AFP) – Un ascète hindou de 83 ans affirmant avoir passé plus de 70 ans sans eau ni nourriture vient d’être placé en observation dans un hôpital d’une ville de l’ouest de l’Inde par une équipe de médecins fortement intéressés par son cas.

    PUBLICITÉ
    Le yogi à la longue barbe, Prahlad Jani, a été admis dans un hôpital d’Ahmedabad pour une série de tests médicaux et une observation 24 heures sur 24.

    « De cette observation jaillira peut-être la lumière sur la survie de l’homme sans eau ni nourriture », a déclaré le Dr G. Ilavazahagan, directeur de l’Institut national de défense spécialisé en physiologie.

    Cet institut fait partie de l’organisation de recherche et développement du ministère de la Défense, qui a déjà mis au point l’an dernier des grenades bourrées de piment rouge pour étourdir des émeutiers.

    Les tests médicaux pourraient « aider à élaborer des stratégies de survie lors de catastrophes naturelles, de conditions extrêmes de stress ou pour des missions spatiales sur la Lune ou sur Mars », a commenté le Dr Ilavazahagan.

    Les médecins feront passer à l’ascète un scanner utilisant l’imagerie par résonance magnétique (IRM). Son cerveau et son activité cardiaque seront mesurés par des électrodes et il subira aussi des examens sanguins.

    Les tests devraient durer entre 15 et 20 jours. Depuis le début, le sage n’a pas bu une seule goutte d’eau, ne s’est pas alimenté et n’est pas allé aux toilettes, selon le Dr Ilavazahagan.

    « Le recours au scanner vise à comprendre quelle est l’énergie qui soutient son existence », a-t-il ajouté, expliquant que des soldats pourraient bénéficier de son apparente capacité à survivre.

    « Jani dit qu’il médite pour avoir de l’énergie. Nos soldats ne pourront pas méditer mais nous aimerions quand même en savoir plus sur l’être humain et son corps », a-t-il poursuivi. Les résultats devraient être connus d’ici deux mois.

    Deux caméras fonctionnant 24 heures sur 24 ont été placées dans sa chambre tandis qu’une caméra mobile le suit quand il doit sortir, a expliqué le neurologue Sudhir Shah qui fait partie de l’équipe.

    Selon le yogi, originaire du Gujarat, une déesse l’a béni à l’âge de huit ans, lui permettant de vivre sans nourriture.

  9. Je vous invite à participer au forum sungazing dont voilà l’adresse:

    http://sungazing.forumactif.com/sungazing-et-meditation-f10/video-au-coeur-du-vivant-t24.htm#291

    Unir nos réflexions pour mieux nous éclairer.

    Si cela vous dit?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :