• Catégories

  • Chaque jour est le bon

    décembre 2009
    L M M J V S D
    « Nov   Jan »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Pages

  • Archives

  • J'ai été heureux de vous accueillir, vous les

    • 248,582 lecteurs depuis avril 2009

Le permis pingouin

J’ai une attraction particulière pour les pingouins, et pas seulement parce que je suis sur Linux

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais c’est lié à ma découverte dans ma  petite enfance de la vieille BD de Alain Saint-Ogan : Zig, Puce & Alfred :

zigpucealfred.wordpress.com/

et pour cette période de fête je vais vous offrir un petit bijou communiqué par Arthémisia :

Allez tous ensemble : on rentre la tête dans les épaules..

14 Réponses

  1. Pingouins dans les champs, hiver très méchant !

    http://www.arobask.com/ping/home.htm

  2. Salut Frederic
    j’espère que tu as passé un bon noel ..
    pour en revenir aux pingouins …il me semble que certaines personnes de notre gouvernement y ressemble etrangement !! mdr !
    Amitiés

  3. 2010 année des pingouins?
    Belle et heureuse année à toi
    Phil

    • Hélas 2010 et les autres risquent d’être difficiles pour les pingouins vu le réchauffement planétaire ! 😦

      Belle année, malgré tout 😉 , à toi aussi Phil


  4. 3 autres petits bijoux sans rapport avec les pingouins, mais avec la série « Avez vous déjà vu…? »
    http://chronophonix.blogspot.com/2008/02/le-lutin-du-tlphone-portable.html
    http://chronophonix.blogspot.com/2008/03/avez-vous-dja-vu.html (ma préférée !)
    http://chronophonix.blogspot.com/2008/03/oh-non.html
    Bien amicalement
    Michel

  5. trop génial cette série : je vais l’utiliser dans mes voeux pour ou rendre le sourire au tous ceux qui trouvent le verre à moitié vide, c’est une super manière d’aborder la nouvelle année : soyons positifs le plus possible pour que cela fasse boule de neige et que les girafes ne soient plus obligée d’aller percher sou la banquise.
    Merci, à chaque fois que je lis ce blog ma journée s’illumine de la lumière que vous partagez tous ici c’est tout à fais réconfortant dans le contexte de morosité général, bon ok copenhague c’est pas une réussite mais les enjeux relevés par le canard enchainé de cette semaine nous indiquent que peut être tout le monde n’avait pas intérêt à un accord dans les meilleurs délais … ! Alors comme on dit que l’humour est la politesse du désespoir continuons de rire tous ensemble !!!
    Nicole

    • en effet, chère Nicole, c’est tout le paradoxe : réconforter tout en conscientisant, faire ce qu’il faut (à chacun de juger quoi) face aux injustices et exploitations (dont celle de notre environnement) tout en conservant le moral et l’humour
      Ne pas s’endormir dans les loisirs, mais ne pas se refuser la joie non plus, malgré tous les malgré

      chaleureusement


  6. Mais rentrer la tête dans les épaules c’est se faire tout petit !!! compte pas sur moi ! et puis c’est tout l’inverse de la respiration 3-2-5-2 !

    je précise je n’ai rien contre les pingouins, »sobriqueté » désignant il me semble en langage populaire une personne dépareillé à l’atitude équivoque!

    ah ah ah aha ah ah ah ah ah ah !

  7. Très belle fin d’année

Laisser un commentaire

