• Catégories

  • Chaque jour est le bon

    décembre 2009
    L M M J V S D
    « Nov   Jan »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Pages

  • Archives

  • J'ai été heureux de vous accueillir, vous les

    • 250,065 lecteurs depuis avril 2009

Graines germées : alimentation vivante

gg1

gg2

gg3

gg4

Vous n’allez plus pouvoir vous en passer … 😉

gg5

Lire plus sur les Graines Germées

♥ ॐ 🙂 ॐ ♥

Bookmark and Share

25 Réponses

  1. C’est vrai que c’est super bon ! Et quel émerveillement chaque matin de voir comme mes petites graines ont bien profité de la nuit pour grandir !
    Cela dit j’essaie d’adapter mon alimentation au rythme saisonnier et par conséquent je fais un break sur les graines germées pendant l’hiver (pas celui de notre calendrier, mais l’hiver des chinois !) donc de novembre à janvier. L’hiver est la période de repli en soi, d’introspection. Les graines germées ne sont donc pas de cette saison !
    Mais en février, à moi radis, chou rouge, poireau, tournesol et autres alfalfa germés ! Et j’en passe ! Le printemps sera là, débordant de vitalité, tout comme ces petites graines !

    • Suis assez d’accord avec toi, Sophie, j’attends le printemps pour faire germer. Mais j’ai un souci , même si je connais bien leurs vertus, je n’aime pas trop le gout de ces graines germées et je les laisse moisir dans leur pot… Désespérante…que je suis avec çà !

      • ahahaha chère Françoise, attends tu le printemps parce qu’intellectuellement l’idée est très séduisante, ou pour repousser le moment où tu les laisseras moisir 😆

        Meuh non tu n’es pas désespérante, c’est aussi l’apprentissage de la vie ! 🙂

        Il nous est arrivé de nombreuses fois de les laisser aussi pourrir, finalement, pas l’habitude au début, puis pas envie à d’autres moments
        c’est un changement important de nourriture, il faut se laisser aussi le temps.
        et puis les champignons sur les graines germées, c’est peut être très bon 😉

        sinon le blé est très sucré en graine germée, l’alfafa très fin au gout, mais aussi trs fin en graine et passe par les mailles de la grille, le radis un peu piquant, amusant, pour l’instant on utilise un mélane de fénugrec, lentilles et radis, très sympa et facile à manger

        je t’embrasse


    • Bon une bonne idée d’en effet se régler au rythme des saisons, mais bon tu ne manges que des graines germées au printemps, pas d’autres légumes bien sûr 😆

      pour ma part j’en mange par période, mais plus au ressenti, fonction des besoins du corps, et souvent en hiver justement il a besoin de cette énergie jaillissante pour compenser des faiblesses liées au manque d’énergie générale

      chacun sa voie 😉

      chaleureusement

  2. Bonjour,
    Depuis que petite j’ai fait germer dans du coton des graines de lentilles à l’école ( comme vous tous)…j’en suis amoureuse. Comme quoi, très rarement ?, l’école a du bon ( hi hi ).
    Intéressante réflexion sur « la saison » où en manger. Je pensais plutôt qu’en hiver elles nous offrent un plein de vitalité nécessaire. Chacun sa nature et ses saisons …peut être ?
    Moi dès le 21 décembre, je fais comme le jour, je m’aggrandis, je germe, je couve et prépare mes bourgeons….
    Regains de souvenirs d’enfance en Normandie et des extraordinaires premières primevères : sauvages, mauves, roses, jaunes… sous la neige d’un anniversaire de Verseau ?

    Curieux comme ces histoires de graines me ramènent aux origines..hum….

    Bon appétit et belle journée à tous !
    Lôlà

    • Oui chère Lôlà, chacun ses besoins, si tu bourgeonnes, c’est signe de jeunesse 😆
      en faisant pousser tes graines, comme à l’école, on peut aller en effet d’en faire pousser une assiette, pour qu’elles deviennent jeunes pousses, et couper ces herbes tendres et les manger en salade c’est aussi très bon

      chaleureusement


  3. Alors moi aussi une petite griane à germer suite au WE de Yoga sur « sagesse pour temps de crise » C T magnifique génial, par la qualité des conférenciers, sociologues, Religieux, psychanalistes, Indianistes….Et Michel Vaujour, 27 ans de prison dont 17 en QHS et quelques dizaines d’évasions dont la plus spectaculaire en Hélico du toit de la Santé Et qui t’explique simplement que sa véritable évasion ça été le Yoga….Voilà !

    J’ai rattrapé mon retard et j’ai lu tes derniers billets….Merci à toi !

    http://lemondeduyoga.org/

    • Merci chère Bérangère pour ton témoignage, nous fourniras tu des articles sur ces interventions ?

      chaleureusement

      de son témoignage par ailleurs :


      Michel Vaujour (Après 27 ans au trou dont 17 en cellule d’isolement) – Je crois tout simplement qu’on peut tout dépasser et même qu’on a tout à y gagner, à tout dépasser. C’est dans l’épreuve que je me suis transformé, sur ce chemin qui m’a forcé à descendre toujours plus profond, au plus profond de moi, de ce que je pensais ne pas être. Et plus le chemin est dur et plus on finit par découvrir des forces au fond de soi, des forces dont on ignorait la présence, des forces qu’on ignorerait d’ailleurs peut-être toujours, si on n’était pas obligé d’aller plus loin. Pour moi, ça c’est passé dans ces conditions-là, mais ça aurait pu se dérouler dans d’autres conditions extrêmes. J’ai juste eu la chance d’être obligé d’aller plus loin que la norme. C’est cette expérience, qui fait que je devenu ce que je suis devenu. C’est ce cheminement qui me donne cette relation à la vie si particulière, ce que vous appelez ma force intérieure. Mais vous savez, je crois qu’on peut tout réussir, vraiment tout, si on est prêt à tout sacrifier, même et surtout ce que l’on croit être.

  4. délicieux en effet!
    à transmettre
    à retenir pour le retour des saisons adéquates…
    là j’hiberne un peu quand même…
    🙂

  5. La rillette sous la graine… Vraiment ?

    • surprenant, n’est il pas ?
      spécialité de Frédérique, alors je mange pour lui faire plaisir 😆
      (et bien sûr j’ai fait une erreur, c’est pas saumon que je voulais dire mais maquereau, le mot m’aurait il fait peur ? 😆 )

      chaleureusement

      avec un tel karma , voilà ce qui nous attend :

      • Y a longtemps que je n’avais pas vu cette illustration, très en vogue dans ma jeunesse. Enfin, on n’avait pas encore inventé Microchose, non plus. Ni la discrimination positive, ni référendumé sur l’identité nationale qui ne posait aucun problème. Crois-tu que les graines germées et le coton solidaire vont nous rendre plus intelligents ? 🙂

        • Pour les graines germées je ne sais pas, ou alors il va falloir que j’en mange des wagons ! que dis je , des trains ! 😆
          Pour le coton écolo et solidaire, je dirais que cela nous rendra moins cons à défaut de plus intelligents
          encore que le coton ne me semble pas le meilleur matérieux, je serais plus pour le chanvre qui demande moins d’eau, pousse sous nos climats et est bisanuel

          bises


  6. J’en cultive, j’en mange et c’est délicieux ….

  7. « on peut tout réussir, vraiment tout, si on est prêt à tout sacrifier, même et surtout ce que l’on croit être.  »

    c’est presque biblique ça non ? Je pense faire un billet sur le Yoga peut-être demain…mais tu sais je ne suis qu’au tout début du chemin, à peine 5 ans de pratique……

    Douce journée 🙂

    • Chère Bérangère, j’ai mis son texte pour montrer cette force de caractère et cette vision qu’il a , mais je ne partage pas complètement ce qu’il dit, mais je ne suis pas non plus passé par son parcours !

      Hey 5 ans c’est déjà pas mal ! Tout dépend en fait d el’implication pesonnelle dans la pratique 😉

      merci et belle journée à toi aussi


  8. joli post Frédéric ! Euh, cela fait quelques mois maintenant que je médite d’en refaire germer… Pour ceux qui n’aimeraient pas ce goût de vert, ajoutez de la levure de bière ou bien saupoudrez-en une soupe (avec miso, tiens même… n’ayons pas peur de l’exotisme… et de la grande santé, car le miso réchauffe, est très bon pour l’hiver ou pour ceux qui trouvent le vert trop froid)… Enfin à part cela chacun mange ce qu’il veut ;-)))

    • Chère Mabes je n’aurais pas pensé au miso avec les graines germées, car pour moi elles s’acclimatent mal du chaud, mais c’est vrai que c’est aussi une idée, il y a aussi les desserts comme le yaourt surtout avec des graines un peu sucrées comme le blé

      chaleureusement

  9. En ce moment je fais germer des graines de soja. Miam !!
    L’Ysa

Laisser un commentaire

