• Catégories

  • Chaque jour est le bon

    novembre 2009
    L M M J V S D
    « Oct   Déc »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Pages

  • Archives

  • J'ai été heureux de vous accueillir, vous les

    • 250,065 lecteurs depuis avril 2009

BDdha : LEs BD du Bouddha

 

Certains auront déjà remarqué, que depuis 15 jours, j’ai mis en haut, une nouvelle page sur le blog : BDdha

Faite avec le concours de Platypus, il s’agit d’une tentative de bibliographie de BD francophones de qualité inspirées par le bouddhisme, le zen, ou inspirantes …

si vous en connaissez d’autres, contactez moi pour me les indiquer, merci

♥ 🙂 ♥

Bookmark and Share

4 Réponses

  1. Merci, ô grand webouddha, pour avoir mis mes 2 petits guides pour chats avec ces grands auteurs de BD alors que ce sont des livres illustrés.
    Je dédicacerai « Histoires de chats zen » en vente à la boutique Japan Expo en juillet prochain sur le stand de la Butsu Zen Zone que j’animerai comme d’habitude dans le fun.
    http://www.japan-expo-sud.com/art-751-fr-contenu___butsu_zen_zone.html
    Gasho pour ton WebDharma !!
    Christina Gaudin aka Maître Banane

    • En effet Christian ce ne sont pas des BD au sens strict, et pourtant si on prend la définition actuelle d’art séquentiel, quand je lis Zen pour les chats je ne le vois pas comme une compilation d’illustrations, mais bien comme un déroulement, même s’il n’y a pas de cases de dessinées, c’est pourquoi , pour moi, il avait toute sa place dans cette page
      Je suis très heureux que tu sois passé par ce blog, te remercie de ces mots et te souhaite succès à cette Japan Expo Sud
      (z’en font pas des Japan Expo Ouest ? Il y a pourtant un Paradis à l’Ouest parait il 😆 )

      chaleureusement

      frédéric

  2. Haha merci Frédéric, bon esprit !
    La Japan expo a été un succès pour nous à la Butsu Zen Zone, si tu veux en savoir plus va sur mon nouveau blog : http://maitrebanane.blogspot.com/
    J’y écris fréquemment pour assouvir mes désirs de flood et tu y trouveras les reports de la Butsu Zen Zone ainsi que de mes activités diverses, dont mon prochain neko-guide : « Zen et arts martiaux pour chats ».

    Quand au paradis des terres de l’Ouest je dirai que ces partout en fr

  3. Haha merci Frédéric, bon esprit sans limites !
    La Japan expo a été un succès pour nous à la Butsu Zen Zone, on s’est bien éclatés et on a fait 370 initiations à zazen sur zafu au milieu du chaos de la J.E.
    Si tu veux en savoir plus va sur mon nouveau blog : http://maitrebanane.blogspot.com/
    J’y écris fréquemment pour assouvir mes désirs de flood et tu y trouveras les reports de la Butsu Zen Zone ainsi que de mes activités diverses, dont mon prochain neko-guide : « Zen et arts martiaux pour chats ».

    Quand au paradis des terres de l’Ouest (^____^) je dirai que ce n’est pas uniquement en Bretagne mais partout en France pour les japonais car France= Furansu en Japonais et Fu=Bu=Bouddha, donc France= terre du Bouddha ! CQFD Kikoolol

    Cha-micalement dans le dharma-ha-ha et bon été !
    Kokon aka Maître Banane

Laisser un commentaire

