• Catégories

  • Chaque jour est le bon

    août 2009
    L M M J V S D
    « Juil   Sep »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Pages

  • Archives

  • J'ai été heureux de vous accueillir, vous les

    • 250,065 lecteurs depuis avril 2009

Manipulations canines

caniche

Une riche vieille dame décide d’aller faire un safari photo en Afrique.
Elle emmène son fidèle vieux caniche pour lui tenir compagnie.

Un jour, le caniche part à la chasse aux papillons, et avant longtemps,il s’aperçoit qu’il s’est perdu.

Errant au hasard en tentant de retrouver son chemin, il voit un léopard courir vers lui avec l’intention visible de faire un bon repas.
Le vieux caniche pense,

  • « Oh, oh! Je suis vraiment dans la m……., là! »

Remarquant les quelquesos d’une carcasse qui traîne sur le sol à proximité, il se met aussitôt à mâcher les os, tournant le dos au léopard qui approche.

Quand celui-ci est sur le point de lui sauter dessus, le vieux caniche s’exclame haut et fort :

  • « Ouah, ce léopard était vraiment excellent! Je me demande s’il y en a d’autres par ici? »

En entendant cela, le jeune léopard interrompt son attaque en plein élan, il regarde le caniche avec effroi, et s’enfuit en rampant sous les fourrés.

  • « Ouf! », soupire-t-il, « C’était tout juste! Ce vieux caniche a failli m’avoir! »

Cependant, un vieux singe, qui avait observé toute la scène d ‘une branche d’arbre à proximité, se dit qu ‘il pourrait mettre à profit ce qu ‘il sait en négociant avec le léopard et obtenir sa protection.

Il part donc le rattraper mais le vieux caniche, le voyant courir à toute vitesse après le léopard, réalise que quelque chose doit se tramer. Le singe rattrape vite le léopard, lui dévoile le pot aux roses, et lui propose son accord.

Le jeune léopard est furieux d’avoir été trompé :

  • « Arrive ici, le singe, monte sur mon dos, et tu vas voir ce qui va arriver à ce petit malin! »

Le vieux caniche voit le léopard accourir avec le singe sur son dos et s’inquiète :

  • « Que vais-je faire maintenant? »

Mais au lieu de s ‘enfuir, le chien s’assied dos à ses agresseurs, faisant semblant une fois de plus de ne pas les avoir vus, et juste au moment où ils arrivent à portée de voix, il s ‘exclame :

  • « Où est donc ce foutu singe? Ça fait une heure que je l ‘ai envoyé me chercher un autre léopard! »

🙂

23 Réponses

  1. 😀 !!!
    Un petit futé, ce caniche !

    • un malin
      un manipulateur, mais c’était pour s’en sortir
      J’ai repensé à cette histoire en regardant hier un DVD :
      La Méthode

      (El método ou El método Grönholm) est un film hispano-argentino-italien réalisé en 2005 par Marcelo Piñeyro, adaptation de la pièce de théâtre de Jordi Galcerán, El método Grönholm.

      Dans une Madrid assiégée par les manifestations contre le Fonds monétaire international et la Banque mondiale, sept candidats, cinq hommes et deux femmes, se rendent à un entretien d’embauche pour un poste de cadre, dans la tour de la multinationale Dekia. Très vite, ils se rendent compte que personne ne va les recevoir et finissent par comprendre qu’ils sont infiltrés par un psychologue et peut-être surveillés par caméras vidéo et micro cachés… C’est la méthode Grönholm.

      Magnifique pour qui connaît bien l e monde libéral 😦

  2. Ce devait être un caniche femelle car « on » dit le beau sexe (je fais très attention à ce que j’écris) plus rusé que son homologue mâle. 🙂 par contre, si c’est un caniche mâle, là, effectivement, on peut parler de manipulateur.
    Si je suis une femme ? oui, comment vous avez deviné ? :o)
    Excellent week-end

    • Il est certain qu’hommes ou femmes nous ne réagissons pas tous de la même manière, mais il ne faut pas non plus oublier que nous avons tous du féminin et du masculin en nous, et qu’en fonction de notre personnalité, de notre histoire nous développons plus ou moins un de ces côtés allié avec notre caractère sexuel génétique
      donc des hommes peuvent réagir de façon plus féminine que des femmes, et des femmes de façon plus masculine que des hommes
      et si en 1985 Renaud pouvait chanter « Miss Maggie » et ne mettait cette dernière que dans les exceptions, maintenant que les hommes ont accepté d’entrouvrir un tout petit peu plus la porte de la politique aux femmes, on voit bien des femmes aux talents masculins réussir en dépassant tout ce qui les gêne et on ne peut plus dire comme Renaud :

      Femme du monde ou bien putain
      Qui bien souvent êtes les mêmes
      Femme normale, star ou boudin,
      Femelles en tout genre je vous aime
      Même à la dernière des connes,
      Je veux dédier ces quelques vers
      Issus de mon dégoût des hommes
      Et de leur morale guerrière
      Car aucune femme sur la planète
      N’ s’ra jamais plus con que son frère
      Ni plus fière, ni plus malhonnête
      A part peut-être Madame Thatcher

      CQFD 😉
      ah et comme tu as pu le deviner je suis un homme 😆
      mais bon j’ai su développer mon côté féminin fortement, puisque j’ai deux maladies neurologiques qui touchent à plus de 80 % des femmes :mrgreen:

      En dehors de ces traits d’humour, merci de ton passage sur ceblog 🙂

  3. j’aime bien l’humour de cette petite histoire…un humour réfléchi…je repasserais te lire…

  4. très subtil ce caniche ! Il n’est pas manipulateur, il cherche simplement à sauver sa peau…Mais ça donne quand même à réfléchir sur els tentatives de manipulation que nous subissons ou que nous serions tentés de faire subir.

    • Bien sûr qu’il est manipulateur, mais en effet pour sauver sa peau, ce qui est tout à fait compréhensible 🙂
      Mais en effet on peut réfléchir à comment parfois on se rabaisse soi-même face à des attitudes de manipulateurs, ou comment ceux ci peuvent créer de la dissention dans un groupe pour éviter des propositions consctructives et collectives, cela permet de casser les rapports de force 😦

  5. Merci de ta visite. Je l’ai lu sur un autre blog, l’animal était un âne,qui faisait un bruit infernal et qui a d’abord effrayé le léopard, puis, la suite est la même, on craint ce que l’on ne connaît pas, et se défendre ainsi avec pacifisme est plus intelligent, pas de violence ni de massacres

  6. Oui je pense que plus que futé, c’est un ancien ne l’oubliez pas, c’est la sagesse qui l’a sauvé, il connait très bien ses semblables et aussi ceux qui profitent des situations…Tout ressemblance avec les traders de l’actualité économico-financière est tout à fait fortuite!!! Sonam

    • Les traders ne sont pas des gens qui réfléchissent, ils sont programmés pour une certaine action tels des militaires, et ces actions n’ayant pas de valeur morale, au contraire, la compensation se fait par une reconnaissance sociale construite et par l’argent, mais s’ils réfléchissaient à leur santé, à leur avenir, celui de leurs enfants, celui des êtres vivants, laissés sur le bord de la route des licenciements pour favoriser le capital d’une petite oligarchie, ils … Bon mais comme à l’armée : réfléchir c’est déjà commencer à désobéir !

  7. hum,hum: wouah!

  8. sacré toutou !!!!

    merci pour tous ces partages….

    bizatoi !

  9. III° Karmapa :
    « Tous les phénomènes sont des projections de l’esprit »

    et toutes les projections sont des phénomènes de l’esprit aussi. 😉

  10. Mais je crois aussi que si, à la place du léopard, j’avais rencontré le caniche de la photo, je serais partie en courant et en couinant…

  11. Moi aime beaucoup les drag queen depuis le film « Priscilla fille du désert » mais l’homme-léopard… Berk !!!

Laisser un commentaire

