• Catégories

  • Chaque jour est le bon

    juillet 2009
    L M M J V S D
    « Juin   Août »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Pages

  • Archives

  • J'ai été heureux de vous accueillir, vous les

    • 249,351 lecteurs depuis avril 2009

Fatigue poussiéreuse

fatigue

« J’ai honte de rechercher

Encore la réputation.

Ma recherche du Zen et mon étude de la Voie

N’ont fait qu’augmenter ma fatigue poussiéreuse. »

Ikkyû

7 Réponses

  1. Grain à grain la poussière légère
    assemblée peu à peu au gré de nos idées
    lentement nous cache la lumière
    nous collant à la peau comme un puissant fardeau.

    Nous secouer est alors la seule chose à faire
    Quand courbés sous le poids du passé
    nous peinons chaque jours à avancer
    cherchant notre chemin dans l’obscurité.

    Parfois seul un orage sait avec nous le faire
    tant notre crainte est grande de la voir s’échapper
    croyant perdre avec elle notre identité .

  2. ces chiens ont un regard surprenant , ils ont l’air complètement accablé 🙂 j’ai du mal à les ‘imaginer remuer la queue pour montrer leur contentement pourtant je suppose que comme les autres chiens ils le font lorsqu’ils sont joyeux ? 🙂
    Quant à la fatigue poussièreuse évoquée ici, eh bien j’y comprends rien.. ai je trop de poussière dans les yeux et dans la tête (alouette) ? 😉
    je te souhaite une belle journée pleine de soleil (mais pas trop) et de chants d’oiseaux

  3. et ben, moi, ma fatigue poussièreuse, je l’emmène en vacances aujourd’hui, lol! à très bientôt, cher LungTa

Laisser un commentaire

