• Catégories

  • Chaque jour est le bon

    juillet 2009
    L M M J V S D
    « Juin   Août »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Pages

  • Archives

  • J'ai été heureux de vous accueillir, vous les

    • 248,581 lecteurs depuis avril 2009

Kusen, l’enseignement oral

enseignement

Voulez vous recevoir un enseignement zen personnalisé ?
Allez à cette adresse.

C’est un générateur de phrases utilisé pour synthétiser les kusen de Deshimaru.
Le résultat est-il une graine de sagesse ou une authentique phrase creuse ?
Le lecteur jugera.

des exemples :

Engi, ou la production conditionnée. La posture du Shobogenzo de Dogen est l’essence du Mahayana.  A travers zazen, la sagesse s’accroît, exactement. Le zen c’est zazen!

Shiki soku ze ku, la vacuité et les phenomènes sont la même chose. La posture dont je vous parle dans mes kusen est l’essence du bouddhisme.  Par la posture de zazen, vous devenez Dieu, c’est la plus haute sagesse. C’est la voie du Bouddha!

Gyoji signifie continuer toujours la pratique. La voie qui se transmet depuis le Bouddha Shakyamuni est au-delà des catégories.  Par la pratique de zazen, cette vérité s’actualise, c’est la sainteté. C’est la vérité ultime!

zen03

😛

11 Réponses

  1. J’avais cherché en vain cette sorte d’image… 🙂

    • c’est un ti peu kitch à mon gout 😮

      • je suis allée générer automatiquement un texte, que j’ai lu avec intérêt, mais si ensuite on clique sur d’autres mots tout devient différent.
        On raconte aussi (en science-fiction) que si on mettait un singe devant une machine à écrire pendant assez de temps, il finirait par réécrire toutes les pièces de Shakespeare. 🙂

        • Oui c’est un peu le principe des générateurs sur internet 😉
          à chaque fois que tu cliques une nouvelle combinaison aléatoire apparaît 😀
          Statistiquement pour le singe cela doit être juste, mais c’est encore plus facile je pense de gagner au loto sans jouer 😆

  2. Bon jour et juste merci pour ce générateur… Merci également pour ta visite. Belle et douce journée à toi. Amicalement

  3. c’est interessant, ça m’apprend bien des choses, faudra que j’y retourne et prendre du temps! merci pour le lien!

  4. je vais y aller dès que j’aurai un peu plus de temps en ce moment je cours partout.
    amitiés.

  5. c’est du yi king…

Laisser un commentaire

