• Catégories

  • Chaque jour est le bon

  • Pages

  • Archives

  • J'ai été heureux de vous accueillir, vous les

    • 250,090 lecteurs depuis avril 2009

Nous avons tous rendez-vous avec la planète le 5 juin !

home

Yann Arthus Bertrand et Luc Besson parlent de Home

Hier, le photographe Yann Arthus Bertrand et le producteur Luc Besson ont dévoilé les premières infos sur le film Home , un projet commun… hors du commun. Home sera un voyage inédit autour de la planète, une mosaïque d’images sublimes captées dans différents endroits de la planète et chargées de célébrer les beautés du monde, mais aussi sa fragilité et la nécessité de le préserver.

« C’est un film assez lent, expliquait Yann Arthus-Bertrand. Tout est vu du ciel parce que nous n’étions que des témoins. Il n’était pas question de dire aux gens quoi faire, mais de leur donner à voir les images et les faits, de laisser au spectateur le soin d’en tirer les conclusions qui s’imposent. »

A projet exceptionnel, diffusion exceptionnelle : le 5 juin, le film sortira sur plusieurs supports (DVD, salles, VOD), dans plusieurs pays et sera disponible gratuitement.

« C’est une démarche extraordinaire, expliquait ainsi Luc Besson, le producteur. Le film va sortir partout en même temps.

Le but pour nous, c’est qu’un maximum de monde se rassemble le 5 juin, pour pouvoir dire aux gouvernements et aux industriels : « regardez à quel point on est tous mobilisés ». On ne vous demande pas d’aller jusqu’à la Seine et de ramasser les détritus, mais juste un geste ludique qui consiste à aller voir un film gratuitement. Parce qu’en plus, c’est gratuit.

Quand Yann Arthus est venu me voir, il a dû me travailler pendant au moins une heure pour que j’accepte de produire le film gratuitement. Si j’ai accepté, c’est parce que je suis moi-même versé dans l’écologie. J’ai réalisé Atlantis , un film dans lequel je me suis immergé – c’est le cas de le dire – dans la vie sous marine. Et j’ai été bouleversé par cette expérience dans le monde aquatique, où l’homme n’a pas encore mis sa patte (pas d’immeuble ni de route), mais qui commence à changer à cause de nous… »

Besson écolo ?

« Vous savez que les jeunes réalisateurs ont du mal a réunir assez d’argent pour tourner leur court métrage, et qu’il leur en manque toujours au moment du mixage. Eh bien moi j’ai un grand studio de mixage en Normandie, que je leur laisse utiliser gratuitement à condition qu’ils retroussent leurs manches et me plantent tous un arbre. J’ai donc une forêt de réalisateurs avec leur nom dessus ! ».

Le 5 juin prochain, Home devrait nous donner une nouvelle image de la planète.

vu sur Première.fr

Publicités

4 Réponses

  1. En attendant, c’est quotidiennement que nous avons rendez-vous avec notre maison. Merci pour l’information. A bientôt.

  2. Merci ! Je t’ai un peu imité sur mon blog mais c’était surtout pour faire le rapprochement avec un vieux film auquel j’ai tout de suite pensé.

  3. […] ne pouvons pas « déménager ». Nous pouvons  « monter sur un tabouret » comme dans le film HOME et examiner les choses consciencieusement. Nous pouvons aussi nous  imaginer comme un […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :