• Catégories

  • Chaque jour est le bon

    avril 2009
    L M M J V S D
    « Mar   Mai »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Pages

  • Archives

  • J'ai été heureux de vous accueillir, vous les

    • 250,126 lecteurs depuis avril 2009

Vœux de Bodhisattva

histoires zen ch gaudin_35_0011

( Zen Pour Chats – Dessinateur et Scénariste : Christian Gaudin – Editeur : LA SIRENE )

Les êtres sont en nombre infini, je fais le voeu de les sauver.
Les passions sont inépuisables, je fais le voeu de les trancher.
Les enseignements sont innombrables, je fais le voeu de les mettre en pratique.
La Voie de l’Éveillé est insurpassable, je fais le voeu de la réaliser.

7 Réponses

  1. Cher Lung-Ta , merci de ta présence 🙂 Merci pour les voeux du Bodhisattva (ouh que c’est difficile à écrire ) Ils sont magnifiques , représentent l’Espérance de l’Humanité …il n’y a pas de bout à cette voie , sinon la Réalisation Spirituelle qui mène dans le grand Soleil Eternel….eh bien j’en suis si loin…si loin…dans ce monde perdu ! Je t’embrasse et me permets de te poser une question : la petite photo , est-ce toi?

  2. Très beaux voeux. S’y plonger entièrement demande de lâcher prise et de basculer… suis-je prêt ? C’est la question qui me vient immédiatement à l’esprit.

    Gasshô
    Henri

    • Il me semble qu’il y a un moment où nous avons une sorte d’intuition qui nous fait dire vas y ! ce n’est pas pour cela que nous réussissons, mais nous essayons. Les Perfections sont pour cela d’une grande aide concrète, mais j’y reviendrai d’ici peu et nous aurons l’occasion d’en reparler au Centre Tchenrezick, mais tu en as déjà fait un billet sur ton blog 🙂

  3. Bonjour

    Voila ,j’ai modifié mes liens ,merci pour l’info !
    Amitiés
    Gérard
    ( sympa ton travail sur buddhchanel )

  4. […] cheminement spirituel (un phare qui nous guide où qu’on soit). Si on veut vraiment emprunter la voie du bodhisattva on doit être soit même le […]

Laisser un commentaire

